Header widget area left
Header widget area right

Un nouveau Décret pour faciliter les procédures AAH et alléger la MDPH

par Ilhame Radid

04 14, 2015 | dans Changement | 0 Commentaires

C’est lors de la Conférence Nationale du Handicap qui a eu lieu le 11 décembre 2014 que des mesures de « simplification des parcours administratifs » des personnes en situation de handicap ont été décidé.
En date du 2 Avril 2015, un décret annonce la possibilité de prolongation d’attribution de l’AAH aux bénéficiaires dont le taux d’invalidité se trouve entre 50% et 80%.

L’AAH est une compensation individuelle attribuée par la MDPH, guichet unique du département. Cette mesure répond à deux axes :
1. Les personnes ayant un handicap évalué entre 50% et 80% peuvent voir leur droit prolongé jusqu’à cinq ans. Notamment, les personnes ne pouvant pas accéder à un emploi du fait de leur handicap, et n’entrent pas dans les dispositifs d’accès à l’emploi. Ce qui évitera une rupture de droit dû à une instruction du renouvellement du dossier long.
2. Le Décret va aussi améliorer les délais de traitement des demandes et peut-être désengorger les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) !

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250268729669&cid=1250268727248

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire



Répondre

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

S'inscrire à la Newsletter et recevoir les nouveaux articles

Articles récents